Découvrez le shooting Be One coiffure au Pôl’Art
Le shooting me permettait d’annoncer mon retour dans le circuit, aux yeux des personnes qui ont croisé mon chemin dans les précédents salons de coiffure… J’ai choisi volontairement de prendre ce virage à 180° pour me sortir d’un système devenant d’avantage commercial que créatif et plus du tout en adéquation avec mes attentes dans ce milieu artistique. Il était tant pour moi de tourner la page et progresser vers un horizon plus lumineux à mes yeux.
Le collectif du Pôl’Art regroupe des artistes et créateurs installés dans l’ancienne teinturerie Seumo à Saint-Laurent-sur-Sèvre, cela ne m’a pas laissé insensible. Niché dans un écrin de verdure, cet ensemble dégage une atmosphère de plénitude, teinté du passé par les vestiges de cette ancienne usine où les structures inspirent la renaissance…
Une artiste photographe Alexandra PAPIN exerce dans ce lieu magique pour aussi puiser dans les ressources de ce lieu atypique. Comprenant ma démarche, elle a vite saisi mes aspirations afin de faire cheminer le reportage en dégageant toute la sensibilité et les subtilités qui font que ce temps partagé devient un vrai moment de vérité.
Tous les éléments ont été pris en compte pour que le message que je souhaitais faire passer, corresponde à mon projet en cours de réalisation.
Dans la continuité, des prises de vue ont été réalisées dans mon propre espace de travail où des similitudes artistiques se combinaient pour dégager la forte identité de ce lieu qu’est le château de la Treille à Cholet.